Avec un prix qui frôle les 2 000 dollars, le Smartphone pliable de Samsung ne se destine pour l’instant qu’à un marché de niche. Le géant sud-coréen n’a cependant pas dit son dernier mot, car il semblerait avoir trouvé une solution maligne pour gagner de l’argent grâce à la technologie qu’il est parvenu à développer : fournir la concurrence en écran pliables. Détails !

Le Galaxy Fold est trop cher

S’il y a bien un téléphone Samsung que tous attendaient avec impatience, c’est le Galaxy Fold, le tout premier Smartphone pliable de la marque. Alors que le design, les options et la technologie de l’appareil ont suscité l’enthousiasme chez les utilisateurs, son prix en a cependant fait grimacé plus d’un, car le flagship coûte à peu près 2 000 dollars.

Samsung va-t-il fournir des écrans pliables à ses concurrents ?

Avec un prix pareil, Samsung pourrait avoir du mal à rentabiliser le temps ainsi que l’énorme investissement qu’a demandé la conception de son téléphone pliable. Si on en croit les informations dévoilées par un procureur en charge d’une affaire concernant la technologie pliable du géant sud-coréen, ce dernier aurait en effet déboursé près de 130 millions de dollars rien que pour développer l’écran flexible de son Galaxy Fold.

Samsung doit rentabiliser sa technologie

Comme il lui est encore impossible de toucher un large public avec son Galaxy Fold, Samsung s’est empressé de chercher un moyen de générer de l’argent d’une toute autre manière. C’est ainsi que la firme sud-coréenne a eu la brillante idée de proposer des écrans pliables aux fabricants de Smartphones qui ne disposent pas encore de la technologie, qui n’ont pas les moyens de la développer ou qui n’ont tout simplement pas envie de le faire.

Vendre des écrans pliables à la concurrence

Bien décidé à exploiter son idée, Samsung n’a pas perdu de temps. En effet si on en croit un rapport publié sur ETNews, des échantillons de son écran « Infinity Flex Display » ont déjà été fournis à Google, mais aussi à Apple. Les rumeurs rapportent également que des négociations seraient en cours avec Huawei et Oppo pour que Samsung devienne leur fournisseur attitré en écrans pliables. A noter que ce n’est pas la première fois que Samsung offre ses services à la concurrence, car c’est lui qui fabrique les écrans de l’iPhone X d’Apple.

Aucune confirmation n’a encore été communiquée sur ce fameux projet de Samsung, mais si c’est vraiment le cas, il s’agit d’une excellente nouvelle pour ceux et celles qui ont envie de voir sortir des Smartphones pliables moins chers. En proposant des écrans flexibles à la concurrence, Samsung va inciter les marques à se lancer sur le marché. Cela va permettre de démocratiser davantage le Smartphone pliable. Les prix vont alors baisser peu à peu et permettre aux téléphones flexibles de trouver une meilleure place sur le marché.

Categories: Télécoms