L’achat de liens est une stratégie très intéressante qui peut grandement améliorer votre référencement naturel. Cependant, c’est également une technique qui présente quelques risques. Voici donc comment réaliser une campagne d’achat de liens tout en assurant ses arrières.

Quelles précautions prendre lors d'une campagne d'achat de liens ?

La position trouble de Google

En ce qui concerne l’ , la position de Google est assez problématique. C’est en effet une pratique que le géant américain n’interdit pas. Cependant, il impose que de tels liens soient en no-follow. Cela signifie donc qu’ils n’auraient aucune influence sur l’algorithme de Google et seraient donc parfaitement inutiles. Bien évidemment, peu de sites suivent ces recommandations lors de l’achat de liens.

Comment obtenir des backlinks performants ?

Lors de l’achat de liens, votre but sera donc de vous procurer des liens entrants de très bonne qualité. Pour cela, il y a principalement trois conditions. La première est qu’il soit inclus sur votre site partenaire de manière parfaitement naturelle. La solution la plus simple est donc généralement de l’insérer directement dans un texte, par exemple dans un article ou dans un communiqué de presse. De plus, votre lien entrant doit se trouver sur un site disposant d’une bonne image sur Google. Enfin, votre lien doit être pertinent. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un site dont la thématique soit assez proche de la vôtre.

Optez pour une plateforme de netlinking

Bien évidemment, vous pouvez travailler votre netlinking seul et gérer vous-même l’achat de liens sur des sites partenaires. Cependant, cela nécessite d’investir beaucoup de temps et d’argent sans assurance d’obtenir les résultats escomptés. En outre, vous devez aussi disposer de compétences spécifiques et parfaitement maîtriser le secteur du numérique.

Si vous ne vous sentez pas capable d’affronter tout cela seul ou que vous n’avez pas suffisamment de temps à y consacrer, vous pouvez également vous tourner vers une plateforme de netlinking. C’est l’intermédiaire parfait pour mener à bien votre campagne marketing. Elle vous permet d’avoir accès à de nombreux partenaires potentiels. Le profil de chacun d’eux a été préalablement vérifié et colle parfaitement à l’algorithme de Google. Vous aurez donc l’embarras du choix et pourrez donc traiter avec les sites qui conviennent le mieux à votre cible. En outre, vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance ou de conseils de la part de professionnels du secteur. Ainsi, vous devriez toujours pouvoir prendre les bonnes décisions pour améliorer votre référencement naturel sans être sanctionné par Google.

En conclusion

Bien que très efficace, l'achat de liens peut comporter quelques risques. En effet, c'est une pratique peu appréciée par Google. Pour l'utiliser, vous devez donc opter pour des liens performants, de qualité et paraissant parfaitement naturels. En outre, puisqu'une campagne de netlinking peut s'avérer longue et difficile, nous vous conseillons de vous faire aider par une plateforme spécialisée dans ce domaine. Cela vous permettra de bénéficier de toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.

Categories: E-Commerce