Vous êtes fabricant ou marchand d’appareils et de terminaux de communication ? Vous projetez d’étendre votre activité à Madagascar ? Vous devez faire l’objet d’un agrément ou d’une homologation pour pouvoir commercialiser librement des appareils télécommunications à Madagascar.

L'agrément d’équipement de Télécommunications à Madagascar

Faire appel à un consultant pour s’implanter sur le marché des NTIC à Madagascar

Agent In Mada est un consultant qui s’adresse à toute personne souhaitant investir dans la télécommunication à Madagascar. Ses 5 années d’expériences suffisent amplement pour vous aider à mener à bien votre projet. Son service s’étend de la préparation des différentes paperasses en vue d’obtenir l’homologation ou l’ agrément équipement télécommunication à Madagascar jusqu’à  l’envoi par courrier recommandé du document. Dirigée par un entrepreneur malgache,  l’entreprise propose un tarif à la portée de tout le monde.


Obtention de l’agrément : un obligation stipulée par la loi

La commercialisation des appareils, équipements, radiofréquence, modules et terminaux de télécommunication à Madagascar est soumis par un règlement. Selon la loi N°2005-023 du 17 octobre 2005, toute personne souhaitant exercer dans  le secteur des télécommunications doit avoir un agrément ou une homologation.

Ce document est à récupérer auprès de l’ ARTEC (Autorité de Régulation des Technologies de Communication de Madagascar). Peu importe l’usage destiné aux appareils radio fréquence ou autres types d’appareils de télécommunication, ces derniers doivent être homologués.

Quelle sanction en cas de non-respect ?

L’exploitant ou l’entreprise s’expose à diverses sanctions, en cas de non-respect des règlements qui régissent le marché des NTICs à Madagascar. Les appareils et équipements de télécommunication privés d’une homologation ne doivent pas être commercialisés sur le territoire malgache. Dans le cas contraire, l’auteur de l’infraction s’expose à une lourde sanction. Cela peut aller d’une condamnation à une peine d’amende ou à l’interdiction de la vente du produit à Madagascar.

Investir dans les télécommunications à Madagascar : un secteur prometteur

Madagascar est un grand pays avec un nombre de population assez élevé. Actuellement, l’effectif de sa population locale est près de 25 millions d’habitants. Le marché des NTIC à Madagascar est débordant d’opportunité.

Encore peu saturé, de plus en plus d’investisseurs optent pour ce secteur qui connaît un taux de croissance supérieur à 50% par an. Pour ceux qui sont à  la recherche d’une destination pour élargir leur marché et augmenter leurs ventes d’appareils télécom à l’international, Madagascar s’avère être un choix judicieux.

Pourquoi choisir Agent In Mada ?

La rapidité de service, l’efficacité, la réactivité et la disponibilité sont autant de raisons de collaborer avec Agent in Mada. Implantée à Madagascar, l’entreprise accomplit ses missions en un temps record.

En quatre jours seulement, l’agrément de vos appareils de télécommunication vous sera délivré. Il est tout de même à noter que,  pour profiter de cette rapidité, des documents complets et un paiement en règle sont impératifs.

Categories: Télécoms

Patrice Lambert

Patrice Lambert

Patrice est fan de nouvelles technologies, et en particulier de télécoms et de smartphones. Fort de plusieurs années d'expérience dans ces 2 domaines, il partage son expertise et son regard critique à travers ses articles publiés sur différents médias. Passionné par les enjeux du monde numérique, Patrice propose des analyses pointues sur l'évolution du marché des télécoms et apporte un éclairage sur les innovations et tendances à venir.